Forum Old Friends Index du Forum
Forum Old Friends
Bienvenue sur le forum de la commaunté "Old Friends"

Forum | Portail | FAQ | Rechercher | S’enregistrer | Connexion

:: Présentation du jeu par Ray ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace jeux -> Star Wars : The Old Republic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Citation:
A la demande de certains et puisque j'ai migré depuis maintenant 3 semaines sur SWTOR je vais tenter de faire une présentation et critique sommaires du nouveau concurrent de WoW ... et forcément limitée étant donné que vous vous doutez bien que j'en suis encore au stade de la découverte du jeu.
Ce qui m'a marqué au départ c'est que je n'ai pas été surpris, ce qui en soit est une mauvaise surprise pour un jeu qui souhaiterait détrôner WoW : en effet les mécanismes généraux du jeu sont très proches de WoW mais c'est sans doute peut-être généralisable à la majorité des MMORPG mais mon expérience dans le domaine se restreint à 1,5 jeu Laughing

Comme je rejoignais un ami sur le jeu, je joue du côté de l'Empire : choix classique de classe de perso utilisateur de la force (Guerrier ou Inquisiteur) et autres (Agent ou Chasseur de prime), du côté de la république ils ont leur strict équivalent d'après ce que j'ai compris mis à part les noms des classes ==> j'ai commencé par un Guerrier Sith dans l'idée de tanker.
Le nombre de classe semble assez limité mais en fait il faut le doubler car au niveau 10 on choisit une spécialisation qui détermine les arbres de talent qui vont être utilisé comme dans WoW (3 arbres de talents dans chaque spécialité, 1 point par niveau à partir du niveau 10 : rien de nouveau sous le soleil de Tattooine).

Côté jeu à proprement parlé, les graphismes sont un peu meilleurs que WoW mais c'est difficile quand même de juger étant donné que le style est plus réaliste et la technologie moins farfelue que dans WoW : on aurait quand même pu s'attendre à mieux côté graphisme 8 ans après la sortie de WoW mais en même temps le but est sans doute aussi de toucher des joueurs qui n'ont pas forcément un PC de compétition ce qui est mon cas mon PC ayant 3 ans (j'ai juste boosté la RAM à 4 Go ce qui n'est pas superflu). Malgré tout il y'a des problème de fluidité du jeu, de lag dans certaines zones et d'après ce que j'ai constaté sur le forum officiel ce n'est pas que lié à la config PC : il y'a a priori des progrès à faire côté développement pour améliorer tout ça et aussi pas mal de petits bugs d'interface et de manques à combler pour arriver à une jouabilité à la hauteur de WoW ==> manifestement le jeu a été livré pour Noël pas tout à fait fini et beaucoup de mises à jour vont arriver dans les mois qui viennent.

Question levelling, il se fait au départ sur des zones isolées du jeu (hermétiques a priori par rapport à la faction adverse) : une pour chaque type de perso (utilisateurs ou non de la force).
Côté quêtes, il s'agit à mon sens d'un point fort du jeu : toutes les quêtes sont portées par des cinématiques de bonne qualité qui permettent une immersion plus importante dans le jeu que le texte de quête qu'on lit toujours en diagonale, les conversations sont ponctuées par des choix à faire qui n'ont pas d'impact réels sur la résolution de la quête (sauf si on la refuse évidemment) mais offre un aspect interactif intéressant : certains joueurs qui viennent d'autres MMORPG n'apprécient pas du tout ce côté "histoire" du jeu et considère que ça ralenti le jeu et tue en partie l'aspect multi-joueur. Personnellement je trouve ça très plaisant et si on veut accélérer les choses (surtout pour les quêtes répétables) il y'a moyen de zapper les scènes : ensuite celà permet d'agrémenter le jeu avec des aspects secondaires, les réponses influent parfois sur l'alignement du perso (côté obscure et lumineux), la relation aux partenaires (je vais y venir) et la sociabilité (lorsque les quêtes sont jouées en multi-joueurs).
Un aspect un peu bizarre dans le déroulement des quêtes est l'instanciation fréquente de petites zones qui isole le joueur ou un groupe de la partie commune du jeu.

Autre innovation du jeu : les partenaires. Lors des dernières quêtes de classe de la zone de départ (niveau 8/10), on obtient son premier partenaire : il s'agit d'un PnJ qui fait partie de l'histoire du perso et qu'on peut utiliser de diverses manières, certains joueurs les appellent leurs pets mais contrairement à WoW il sont nettement supérieurs en puissance aux invocations de démonistes, mages ou chasseurs.
L'utilisation principale des partenaires est de servir de compagnon d'aventure pour l'un d'entre-eux : en fait le partenaire est quasiment aussi puissant que le personnage principal selon comment on le stuff (mêmes possibilités de stuff que le perso principal) et dans les instances ou quêtes multi-joueurs peuvent remplacer un joueur manquant.
L'autre utilisation possible des partenaires est lié aux artisanats : les artisanats de SWTOR sont au moins aussi développés que ceux de WoW (ce n'est pas pour rien que j'ai déjà 3 persos en moins de 3 semaines : de ce côté là je suis rassasié ... enfin non il y a encore plein d'artisanats auxquels je n'ai pas encore touché ^^).
Donc en fait grosse différence par rapport à WoW, le personnage ne crafte pas lui-même : il délègue ... et d'ailleurs même sur le terrain si le partenaire est présent c'est lui qui s'occupe des tâches de collecte Smile ). Bref à n'importe quel moment on peut missionner un partenaire soit pour crafter un objet, soit pour aller collecter une denrée : il est du coup absent un court moment et nous rapporte directement le bien si sa mission est une réussite où qu'on soit dans le jeu).

Question guilde : j'en ai rejoins une mais pour l'instant pas très vivante et mis à part le canal de guilde, il n'y a rien et sans banque de guilde je suis très malheureux ... mais c'est quelquechose qui est dans les tuyaux (un vaisseau de guilde en fait devrait sortir de l'hyper espace avec un prochain patch).

Donc voilà quelques aspects du jeu que j'ai pu tester, il manque encore beaucoup de chose : le jeu à haut-level, le PvP, les instances (en groupes je n'ai pour l'instant fait que des quêtes standardes et héroïques (assimilables à des instances mais en zone commune)), les raids, les combats spatiaux (au level 21 je viens d'obtenir mon vaiseau à la fin des quêtes de classe de la 2ème zone de jeu).

Pour épiloguer, je dirais que ce jeu réponds en grande partie à mes attentes puisque je souhaitais surtout changer d'univers, WoW commençant à me lasser, mais question jouabilité ce n'est pas super satisfaisant : il y'a de gros progrès à faire pour espérer remplacer WoW.
ça reste une alternative intéressante avec un potentiel pas assez exploité.




_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:13 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Soit dit en passant je pense que je vais stopper mon abonnement et reprendre le jeu quand il va passer en "free to play" d'ici 3 mois normalement.

C'est pas que le jeu ne me plaît plus mais que ma consommation change : le joueur a pris un coup de vieux je pense.


Revenir en haut
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Oh !

Alors bon, Ray qui prend un coup de vieux, c'est juste pas possible !!!

Ensuite que le jeu passe en free-to-play, ça m'intéresse beaucoup Very Happy
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:26 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Oui, déjà le jeu devrai passer à l'achat à moins de 20 euros et en free to play à partir d'une date non définie en automne mais avec un accès restreint à certaines fonctionnalités (HdV, BG, instances standards) et raid totalement fermé, l'intégralité du contenu restant en accès complet uniquement pour les abonnés.

Mais l'un des points fort du jeu, le levelling du perso scénarisé, lui sera en accès complet évidemment (mais c'est aussi un point faible pour les puristes des MMO) : bref c'est surtout le contenu haut level qui sera payant.


Revenir en haut
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:06 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Et tu t'es fait des amis là-bas?
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:30 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Pas trop : je fais partie d'une guilde dans laquelle un ami m'a invité : lui a arrêté le jeu peu de temps après et à peine suis-je arrivé au lvl max (50) la guilde s'est désintégrée donc en ce moment j'en suis à balancer entre attendre une renaissance de la guilde (mais j'y crois pas trop), candidater dans une autre guilde (mais vu que je joue pas tant que ça c'est pas forcément gagné) ou arrêter l'abonnement et (peut-être) continuer à jouer en pointillé lorsque le jeu sera en F2P.

Revenir en haut
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:57 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Ok, alors informe nous un peu de l'avancement.

Pour info, tu as un lien qui annonce le passage en F2P ou quelque chose?

Merci Smile
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:30 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

http://www.swtor.com/fr/free

Bon l'automne c'est la semaine prochaine mais je ne garantis pas la simultanéïté des deux évènements Smile


Revenir en haut
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:05 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Je vais l'essayer, je vois qu'on peut le faire gratuitement jusqu'au lvl 15 =)
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:48 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

OK : ça permet de découvrir la planète d'initiation et la planète principale de ta faction qui sont des mondes fermés (i.e. inaccessible pour la faction adverse)

Pour info je suis sur le serveur Darth Nihilus, mes deux persos niveau 50 sont Ningùn côté Empire (mon perso principal) et Sthorstein côté République ... par contre désolé mais bien que les espèces naines existent tu ne pourras pas en incarner une Laughing


Revenir en haut
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:30 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

KEUWA???

PAS DE NAIN POUR MOI???

OOOOOOOOOOOOOOH :'(
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:02 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

J'ai créé un perso chez les Impériaux. Il s'agit de Fenmach (je t'ai rajouté en ami).

J'ai passé deux heures hier sur le jeu et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé). C'est très bien scénarisé, résultat on est immédiatement pris par le jeu. Les quêtes n'sont pas infaisables (je ne suis mort que deux fois) ni trop longues (je suis déjà niv.7). Je retrouve tous mes contrôles et ma façon de jouer de Wow et j'adoooore le bruit du sabre laser Mr. Green

On s'fait une petite session à deux quand tu veux Ray en souvenir du bon vieux temps Wink
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Oui le game play est très proche de WoW donc forcément on retrouve rapidement des automatismes.

Dis moi sur quel créneau tu penses jouer un de ces soirs : je passerai faire un tour avec mon synthétisseur te crafter 2 ou 3 objets mais sinon je joue vraiment peu en ce moment (moins de 2 heures en tout ces 2 dernières semaines c'est dire ^^ ... je suis parti 6 jours en congés mais bon)

... et puis si tu arrives sur Dromund Kaas je pourrais peut-être te faire faire un tour dans mon vaisseau pour visiter la galaxie Laughing


Revenir en haut
Geraud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 1 560
Localisation: Angoulème
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Oki Smile
_________________
Guide spirituel de la communauté Old Friends Friends

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 812
Localisation: Pas loin de la capitale
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:59 (2012)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray Répondre en citant

Le mode de jeu gratuit vient d'être lancé : je vais peut-être m'y remettre un peu Smile

http://www.swtor.com/fr/info

EDIT : Bon rectification après DL du nouveau contenu, je n'y retourne pas : beaucoup trop restrictif pour un compte haut niveau.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2017)    Sujet du message: Présentation du jeu par Ray

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace jeux -> Star Wars : The Old Republic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com