Forum Old Friends Index du Forum
Forum Old Friends
Bienvenue sur le forum de la commaunté "Old Friends"

Forum | Portail | FAQ | Rechercher | S’enregistrer | Connexion

:: La présentation du jeu par Skelnis ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace jeux -> Guild Wars 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geraud
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:34 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Citation:
Bon ben premier bilan au bout d'une semaine de jeu environ... Je reste raisonnable, je n’ai pas passé mon weekend dessus, mais en gros, plutôt dépaysant et très sympa à découvrir.
Je détail un peu plus le jeu, si vous voulez une surprise totale, faut peut etre pas lire ...

Au niveau du gameplay :

L'impression que j'ai est plutôt bonne, un personnage qu'on peut bien customiser (apparence et compétences) Le principe du combat est d'avoir 2 armes avec des attaques spécifiques à celles-ci suivant notre classe et d'autres compétences spécifiques qu'on débloque au fil du jeu, en accomplissant des épreuves spécifiques qu'on trouve dans les map.

Un coté sympa est le principe des combos. Par exemple : un élementaliste caste un mur de feu, si je lance mes flèches à travers le mur, elles s’enflammeront pour obtenir un bonus de dégâts de feu sur le mob qui se la mange entre les 2 (ou plus) yeux (ouioui, je vise bien :p)

Au niveau des quêtes :

On a une histoire principale à suivre, notre histoire, qui se fait sous forme instanciée, qui peut évoluer suivant les choix qu'on fait.

Ensuite, en parcourant le monde, on découvrira des zones ou des gens ont besoin d'aide (très variée). Pas de principe de quête à accepter, on complète une sorte de barre de réput en agissant autour de la zone, récompense à la clef.

Enfin, des évènements aléatoires pourront arriver sur la map, attirant tous les héros du coin ^^ je détaille pas trop dans les faits mais en gros, on peut se retrouver a pas mal et c’est assez varié

Pour Xp, le fait de tuer des mobs pour rien ne donne quasiment rien. Le principe est de se rendre utile pour le monde.

Une grosse partie est liée à l'exploration, mais même si ça donnait pas d'xp, c'est tellement beau qu'on a envie de tout voir ...

Ensuite, il y a le coté profession :

Là, le principe est aussi légèrement diffèrent de wow. On peut récolter de tout, pas besoin de métier de récolte (Les spots sont pour nous en plus, si qq'un mine un gisement, il sera toujours dispo jusqu'à ce qu'on s'en occupe). Ensuite, on choisit 2 métiers.  C’est à nous de découvrir par nous-même de nouveaux plans pour faire des Items plus puissants.

En gros, quelques heures de jeu  quand même, j'ai 2 persos, un envouteur lvl 20 et une rodeuse lvl 17 (je préfère rodeur à envout perso pour l’instant)

Dans les points négatifs

Je dirais que c'est du détail qui sera surement corrigé :

Le ciblage auto est un peu foireux : un mob nous saute à la gorge, on lance une attaque ... sur la bebete qui était tranquille entrain de brouter derrière, et qui nous attaque aussi du coup ...

Pour l'instant, tout n'est pas fonctionnel, comme le comptoir par exemple, équivalent de l'HdV. Mais ca reste du temporaire du a la mise en route du serveur.

L’autre point surprenant est la présence de serveurs de débordement, qui permettent de jouer, mais sans pouvoir rejoindre ses amis qui sont sur le vrai serveur. Un peu déroutant, mais ça se tassera surement avec le temps pour être moins utilisé.

Plein de bonnes idées que je ne détaillerai pas ici, je vous en laisse à découvrir.

L’esprit du jeu est complètement diffèrent aussi. Les évents apparaissant aléatoirement, on se retrouve avec plein de monde qu’on ne connait pas, pourtant l’entraide est intuitive. On se fait rez à la volée. Les gens semblent correct J (merci, tout ca)

Si vous voulez me contacter :

Serveur Roche d'augure
Skelnis (Envouteur)Granolia (Rodeuse)

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geraud
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/

Ci-dessus le lien pour accéder au site du jeu.

J'ai commencé à regarder les vidéos et je dois dire que le jeu semble très intéressant. Guillaume, est-ce que tu peux nous en dire plus?

Skelnis
Officier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

En  ce moment, pas trop le temps de jouer, je suis pris tous les week ends, je joue vite fais en semaine, j'en prend toujours plein les yeux.

L'équipe de dev est tres efficace. on a régulierement des MAJ a recuperer, maintenant, l'HdV fonctionne bien.

Je me suis trouvé une petite guilde, il y a quelques membres sympa, un mumble, du coup, j'ai pu tester le WvWvW, ou 3w

Pour résumer c'est une map speciale orientée PVP. En gros, 3 serveurs s'affrontent pendant 1 semaine sur la possession de territoire.

Le principe est assez poussé :

Des points de ressource a prendre, des convois vers les tours et les chateaux a proteger. ces ressources permettent de faire diverses armes de siege : canon, trebuchet, lance fleche etc

Pour mon premier essai, j'y suis allé seul. j'ai trouvé un groupe de 20 personnes et on a courru pour assieger une petite tour (il doit y en avoir 20 ou 30 sur la carte complete). j'étais plutot confiant, a 20, ca va etre un carnage, sauf que ... une fois dans la tour, il devait y avoir 40 ou 50 personnes en face de nous, on s'est fait laminer...

2eme essai, j'y suis allé avec 2 ou 3 personnes de la guilde, on s'est bien amusés, l'avantage est qu'on peut y aller a n'importe quel niveau, on sera assimilés niveau 80, avec des stats boostées.

J'ai fait un peu de défense, un peu d'attaque, bien marrant, mais un peu perturbant au premier abord. j'étais content de pouvoir demander des details au fur et a mesure.

j'en prend toujours plein la vue, un plaisir graphique. Je suis maintenant niveau 38. j'avance doucement mais surement Smile

A bientot peut etre Smile

Pouet!

Wikie
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:25 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

J'ai pu voir quelque vidéo, lire l'histoire du jeu et je trouve le jeu vraiment attirant !! 

-----------------------------

L'heure est au champs des électrons, abonnez vous peuples de cons par satellites à d'autres cons !!

MSN Skype
Ray
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:16 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Ce qui m'ennuie c'est que c'est carrément axé PvP non ?

Geraud
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Non, apparemment le contenu PVE est pas mal aussi Smile

(mais le PVP est vraiment sympa aussi il parait)

Wikie
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:46 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Rupture de stock partout par chez moi !!

-----------------------------

L'heure est au champs des électrons, abonnez vous peuples de cons par satellites à d'autres cons !!

MSN Skype
Skelnis
Officier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:32 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

il est un peu galere à trouver depuis sa sortie, mais c'est possible de l'acheter sur le site directement, www.guildwars2.com, quelque chose comme ca, j'évite de vérifier, je suis au taf ^^

Pour le contenu PVE, pour l'instant, je suis pas en HL, mais effectivement, il y a plusieurs donjons , qui vont s'étoffer au fil du temps j'imagine. Pour le PVP, j'avoue que je detestais ca sur wow, mais sur GW, je m'amuse quand meme Smile A vous de juger Smile

Pouet!

Geraud
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:30 (2012)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Moi je préfère le "pet v pet".

Par contre ça pue un peu ... Mr. Green

Ray
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:20 (2013)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Bon ben me voilà sur GW2 depuis deux jours attiré par des potes (dont l'un m'avait attiré sur SWTOR et lâchement abandonné ^^) ce qui me donne l'occasion de venir poster et souhaiter la bonne année en ces lieux ancestraux Smile

Je dois dire que de prime abord le jeu devrait m'intéresser plus que SWTOR, sans doute l'ambiance héroïc fantasy et nettement plus fun qui s'en dégage ... mais là j'en suis encore au stade de la découverte.

Geraud
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:53 (2013)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Bon j'achète le jeu demain x)

Moi qui hésitais, il n'y a plus à hésiter alors !

Ray
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:56 (2013)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Je suis par hasard sur la Roche d'Augure aussi puisque je n'est pas choisis le serveur ^^ (perso Ashmùd)

Geraud
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 00:34 (2013)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Bon bah, même serveur que toi Ray, mon perso : Fenmach

=)

Ray
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 01:23 (2013)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

OK ben je te contacte à ma prochaine reconnexion et si tu veux rejoindre ma petite guilde (on est 8) pas de souci: de toute façon on peut rejoindre 4 guildes simultanément ^^

Geraud
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:06 (2013)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis Répondre en citant

Et si on créait la notre? Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: La présentation du jeu par Skelnis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace jeux -> Guild Wars 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009