Forum Old Friends Index du Forum
Forum Old Friends
Bienvenue sur le forum de la commaunté "Old Friends"

Forum | Portail | FAQ | Rechercher | S’enregistrer | Connexion

:: GuildWars 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace membres -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skelnis
Officier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: GuildWars 2 Répondre en citant

Hello tout le monde,

J’espère que ceux qui ont eu la chance d'avoir des vacances ont pu en profiter au maximum Smile Pour ma part, j'ai bien profité du pont (viaduc?) du 15 aout.

J'avoue me connecter beaucoup moins a wow en ce moment, sur cata, c'est ... la cata, 2 3, 4 membres de co par moment, surement l'effet vacances, mais l'envie n'y est plus.

Du coup, voici la raison de mon post.

Guild Wars 2

Un MMORPG qui me tente beaucoup. Il ouvre officiellement demain soir, donc pas encore grand chose à en dire, mais j'ai hâte de pouvoir le tester. Apparemment, il offre une expérience de jeu nouvelle. Je vous ferais un petit bilan.

Jeu à 55 euros, pas d'abonnement.

Je vous tiendrais informé de mes premières impressions. Je pense aller sur le serveur roche d’augure, mais on verra le jour J suivant les dispos. 

Hésitez pas à venir faire un coucou si vous avez des questions, ou si vous comptez le tester aussi Smile

Pouet!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ray
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:53 (2012)    Sujet du message: GuildWars 2 Répondre en citant

GW2 a quasiment sonné le glas de ma guilde sur SWTOR : j'ai l'impression que c'est aussi un jeu très attendu, j'espère pour lui que le retour de baton ne sera pas aussi sévère Laughing

Geraud
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:01 (2012)    Sujet du message: GuildWars 2 Répondre en citant

Je finis de m'emménager, et puis je pense que je vais y réfléchir sérieusement Smile

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------

Visiter le site web du posteur MSN
Skelnis
Officier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:58 (2012)    Sujet du message: GuildWars 2 Répondre en citant

Bon ben premier bilan au bout d'une semaine de jeu environ... Je reste raisonnable, je n’ai pas passé mon weekend dessus, mais en gros, plutôt dépaysant et très sympa à découvrir.

Je détail un peu plus le jeu, si vous voulez une surprise totale, faut peut etre pas lire ...

Au niveau du gameplay :

L'impression que j'ai est plutôt bonne, un personnage qu'on peut bien customiser (apparence et compétences) Le principe du combat est d'avoir 2 armes avec des attaques spécifiques à celles-ci suivant notre classe et d'autres compétences spécifiques qu'on débloque au fil du jeu, en accomplissant des épreuves spécifiques qu'on trouve dans les map.

Un coté sympa est le principe des combos. Par exemple : un élementaliste caste un mur de feu, si je lance mes flèches à travers le mur, elles s’enflammeront pour obtenir un bonus de dégâts de feu sur le mob qui se la mange entre les 2 (ou plus) yeux (ouioui, je vise bien :p)

Au niveau des quêtes :

On a une histoire principale à suivre, notre histoire, qui se fait sous forme instanciée, qui peut évoluer suivant les choix qu'on fait.

Ensuite, en parcourant le monde, on découvrira des zones ou des gens ont besoin d'aide (très variée). Pas de principe de quête à accepter, on complète une sorte de barre de réput en agissant autour de la zone, récompense à la clef.

Enfin, des évènements aléatoires pourront arriver sur la map, attirant tous les héros du coin ^^ je détaille pas trop dans les faits mais en gros, on peut se retrouver a pas mal et c’est assez varié

Pour Xp, le fait de tuer des mobs pour rien ne donne quasiment rien. Le principe est de se rendre utile pour le monde.

Une grosse partie est liée à l'exploration, mais même si ça donnait pas d'xp, c'est tellement beau qu'on a envie de tout voir ...

Ensuite, il y a le coté profession :

Là, le principe est aussi légèrement diffèrent de wow. On peut récolter de tout, pas besoin de métier de récolte (Les spots sont pour nous en plus, si qq'un mine un gisement, il sera toujours dispo jusqu'à ce qu'on s'en occupe). Ensuite, on choisit 2 métiers.  C’est à nous de découvrir par nous-même de nouveaux plans pour faire des Items plus puissants.

En gros, quelques heures de jeu  quand même, j'ai 2 persos, un envouteur lvl 20 et une rodeuse lvl 17 (je préfère rodeur à envout perso pour l’instant)

Dans les points négatifs

Je dirais que c'est du détail qui sera surement corrigé :

Le ciblage auto est un peu foireux : un mob nous saute à la gorge, on lance une attaque ... sur la bebete qui était tranquille entrain de brouter derrière, et qui nous attaque aussi du coup ...

Pour l'instant, tout n'est pas fonctionnel, comme le comptoir par exemple, équivalent de l'HdV. Mais ca reste du temporaire du a la mise en route du serveur.

L’autre point surprenant est la présence de serveurs de débordement, qui permettent de jouer, mais sans pouvoir rejoindre ses amis qui sont sur le vrai serveur. Un peu déroutant, mais ça se tassera surement avec le temps pour être moins utilisé.

Plein de bonnes idées que je ne détaillerai pas ici, je vous en laisse à découvrir.

L’esprit du jeu est complètement diffèrent aussi. Les évents apparaissant aléatoirement, on se retrouve avec plein de monde qu’on ne connait pas, pourtant l’entraide est intuitive. On se fait rez à la volée. Les gens semblent correct J (merci, tout ca)

Si vous voulez me contacter :

Serveur Roche d'augure

Skelnis (Envouteur)
Granolia (Rodeuse)

Voila Smile peut etre à bientot

Pouet!

Geraud
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:33 (2012)    Sujet du message: GuildWars 2 Répondre en citant

Tu me donnes envie Smile

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: GuildWars 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace membres -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009