Forum Old Friends Index du Forum
Forum Old Friends
Bienvenue sur le forum de la commaunté "Old Friends"

Forum | Portail | FAQ | Rechercher | S’enregistrer | Connexion

:: Ordi en rade T_T ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace jeux -> World of Warcraft -> The Guilde -> Absences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrian
Officier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Salut tout le monde

Là lundi dernier il m'est arrivé une grosse tuile informatique, mon ordi m'a claqué entre les pattes: je reboote la bécane pour installer des MàJ Windaube, et pendant que c'est en train de s'éteindre, gros écran bleu de la mort qui tue. Je redémarre, ça me fait un scandisk qui a l'air de dire qu'il essaie de récupérer plein de fichiers système, et re écran bleu, et maintenant à chaque fois  que je tente de lancer la bécane j'ai droit à un gros écran bleu dès que ça tente de charger Windows (ou le mode sans échec, ou la console de récup', ou n'importe quoi d'ailleurs). En plus on dirait qu'une barrette de RAM est morte, enfin bref je ne sais pas trop si le problème est logiciel, matériel ou les deux, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre/combien ça va me coûter pour réparer ou remplacer la chose :s

Là de toute façon je suis rentré en Alsace voir la famille et fêter quelques anniversaires, donc de base je serai absent jusqu'au 3 mai, et ensuite à moins que je ne parvienne magiquement à rafistoler la bécane moi-même il faudra compter minimum quelques jours avant que je ne sois de nouveau online sur une machine capable de faire tourner WoW. Bref, comptez que je ne serai de retour qu'après le deuxième tour au plus tôt, sauf miracle. 

Poutrez des mobs de ma part, et n'oubliez pas d'aller voter, surtout!

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wikie
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 16:50 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Okay bien reçu adrian, Bon courage à toi Wink

-----------------------------

L'heure est au champs des électrons, abonnez vous peuples de cons par satellites à d'autres cons !!

MSN Skype
Anfo
Officier

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 01:06 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Je ne pense pas que la partie matérielle de ton PC soit en cause. Blue screen ça peut tout simplement être une corruption de fichier, erreur dans la bdr, driver non compatible....
Si tu as les masters ou un ghost de ton pc n'hésite pas, reformate la bestiole à son état d'origine.

Shelmy
Administrateur

Masculin 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:27 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

humm humm windaube officiel ? Wink

Anfo
Officier

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:51 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Avec un ghost pas de pb (d'ailleur on peut critiquer microsoft, n'empêche depuis Vista il y a la possibilité de créer un ghost très efficace)

Adrian
Officier

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 11:12 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

C'est en partie le pb: c'est un XP un peu bidouillé (Coccinelle, pour ceux qui connaissent), et je ne suis même pas sûr d'où j'ai bien pu fourrer le CD d'install'. Et quand je tente de restaurer d'après la dernière bonne config connue, c'est direct écran bleu de nouveau. Et bien entendu, j'ai des données qui trainent sur la partition système, donc j'hésite un peu à faire un simple format C: à la barbare :s

Pyro penche pour la carte-mère qui serait en train de rendre l'âme, mais bon, comme il dit lui-même, c'est du diagnostic à distance, sans avoir le patient sous la main c'est difficile à dire avec certitude (pis en bon geek, pour lui une machine qui a 3-4 ans c'est de tte façon obsolète et bon à changer ^^")

Geraud
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:24 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Je suis désolé de te contredire Anfo mais écran bleu ça peut vouloir dire problème de matériel ^^

Pas directement certes, mais un problème matériel peut être la cause de problème logiciel =)

Pour exemple :
- Ventilo mort ou pas assez efficace -> montée en température -> activation du système de sauvegarde -> écran bleu
- Pas assez de RAM (barrette morte) -> lecture de la mémoire pas assez rapide -> activation du système de sauvegarde -> écran bleu

Bref, je te conseille de ne négliger aucune piste Adrian =)

Et bon courage à toi !

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------

Visiter le site web du posteur MSN
Ray
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:00 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Pour moi ça a été plusieurs fois des problèmes de RAM ... mais en général après l'installation de nouvelles barrettes

Adrian
Officier

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:53 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Geraud a écrit:
Je suis désolé de te contredire Anfo mais écran bleu ça peut vouloir dire problème de matériel ^^

Pas directement certes, mais un problème matériel peut être la cause de problème logiciel =)

Pour exemple :
- Ventilo mort ou pas assez efficace -> montée en température -> activation du système de sauvegarde -> écran bleu
- Pas assez de RAM (barrette morte) -> lecture de la mémoire pas assez rapide -> activation du système de sauvegarde -> écran bleu

Bref, je te conseille de ne négliger aucune piste Adrian =)

Et bon courage à toi !

Ventilo qui suit pas ça serait pas complètement impossible (à un moment la bécane avait des bouffées de chaleur, les coeurs du proc étaient montés jusqu'à presque 100°C l'une ou l'autre fois, mais ça s'était calmé une fois que j'avais décoincé le cable vagabond qui bloquait le ventilo de la carte graphique), mais là c'était pas un écran bleu que ça me faisait quand ça surchauffait vraiment, ça coupait carrément la machine. Dans la situation actuelle ça me semblerait quand même zarb que la machine arrive à surchauffer à ce point avant même d'avoir pu commencer à booter Windows, et puis le pb se produit tjs exactement au même stade du chargement.

RAM insuffisante, c'est envisageable mais bon, la machine contenait 3 gigots de RAM en deux barrettes (le max qu'elle pouvait gérer), là une des barrettes semble niquée (ou alors c'est juste qu'elle est super dure à réinsérer correctement), mais dans le pire des cas de figure ça me laisse 1Go de ram, et ma mère fait tourner le même OS (XP) sur un vieux netbook à 512Ko de RAM, même si c'est péniblement.

En fait le truc un peu bizarre c'est que c'est pas tout à fait l'écran bleu habituel, le message est un peu différent, il remplit pas autant de surface d'écran que l'habituel et il me dit que Windaube a été arrêté pour protéger la machine et il me conseille de désactiver les utilitaires de sauvegarde, défrag/partition (chais plus lequel des deux) et antivirus. 'videmment, comme je ne peux pas aller assez loin dans le chargement de l'OS pour pouvoir accéder à ces logiciels, ça me fait une belle jambe (de draenei, bien entendu). 

Geraud
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

C'était juste des exemples pour montrer que ça pouvait venir d'un problème matériel ^^

---------------------------------------------
Nain un jour ... Nain toujours !
--------------------------------------------

Visiter le site web du posteur MSN
Skelnis
Officier

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 15:43 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Hello,

Si tu as acces a un autre ordi, tu peux toujours tenter de brancher ton disque dur dessus,, tu pourras recuperer tes données importantes... et confirmer qu'il n'est pas mort... mais si ton disque était mort, tu commencerais meme pas le chargement de windows, donc pas trop de doute la dessus.

Bon courage,
Guillaume

Pouet!

Adrian
Officier

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:25 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Ben effectivement, a priori il n'est totalement mort mais il n'est pas impossible que dur soit à blâmer (intégralement ou partiellement), vu que lors du scandisk après le plantage initial il semblait parler de secteurs illisibles. J'avais aussi eu qq épisodes ces derniers temps où après qu'un freeze total ou un écran bleu m'ait forcé à utiliser le bouton de reboot, le dur (ou qqch d'autre, remarque) semblait ne pas se relancer: j'arrivais sur la toute première page du bios, celle qui me dit "Asus", le numéro de la CM etc, et ça bloquait là, même si j'essayais de rentrer dans le bios ça réagissait pas. Il fallait éteindre complètement la bécane avec le bouton Power ou en coupant l'alim puis rallumer pour que ça redémarre correctement.

Euuuuuh, plus j'en parle et plus j'ai l'impression que ma bécane est un vieux tacot bon pour la casse.... =_="

Skelnis
Officier

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 11:50 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Alors si tu as des soucis d'acces au Bios, c'est pas le disque dur ... ce serait plutot la carte mere ... c'est possible que ce soit ta carte mere qui ai des soucis pour acceder a ton DD, qui lui, peut tres bien fonctionner sur une autre bécane ... Tiens nous au courant et garde espoir ^^ tout n'est pas tout perdu Smile

Pouet!

Adrian
Officier

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:26 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Ouille, tu me rassures pas, là ^^" Si c'est la CM qui flanche (ce qui est aussi l'impression de Pyro), chuis bon pour remonter une bécane...

Skelnis
Officier

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:43 (2012)    Sujet du message: Ordi en rade T_T Répondre en citant

Ca depend de ta config, suivant ce que tu as, tu peux peut etre trouver une ptite CM d'occas, genre dans une casse PC, pour pas trop cher... Apres, c'est vrai que ca peut etre l'occas pour te refaire une config, mais si tu as pas le budget ...

Pouet!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2017)    Sujet du message: Ordi en rade T_T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Old Friends Index du Forum -> Espace jeux -> World of Warcraft -> The Guilde -> Absences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009